Devenir membre
Vous êtes un nouveau retraité de la STM - RÉGIME 1992 ou l’êtes depuis quelques années. Votre conjoint(e) est décédé(e) et vous désirez demeurer membre. Peu importe, vous êtes admissible comme membre. Vous vous questionnez sur la pertinence de joindre l’ARTCUM puisqu’aujourd’hui plusieurs groupes offrent des activités semblables aux nôtres! Voici quelques bonnes raisons de vous inscrire chez nous.
Créée en 1996, l’ARTCUM se distingue principalement par sa mission première. Elle est votre voix et celle de + ou - 2 200 membres auprès du Service des régimes de retraite et des syndicats en temps de négociation pour le fonds de pension. De plus, des officiers de l’Association siègent au comité du Régime 1992 pour vous renseigner sur les changements apportés au régime et vous en expliquer les tenants et les aboutissants.
L’ARTCUM, c’est aussi un système démocratique. Une fois par année, les membres sont conviés à une assemblée pour être informés des derniers faits, approuver le prochain budget et ponctuellement des projets. Des élections leur permettent aussi d’élire les membres du comité exécutif, formé de neuf bénévoles qui s’assurent d’une saine gestion au sein de l’Association.
L’ARTCUM, c’est également une grande famille. Vous avez passé des nombreuses années dans une entreprise où vous avez tissé des liens avec des confrères et consœurs de travail, des gens ayant un bagage de vie commun au vôtre. Il faut voir le plaisir et la bonne humeur qui règnent lors de la tenue des activités. De plus, vous bénéficiez d’excellents rabais pour vous et votre invité pour des activités organisées de A à Z par les administrateurs. Vous n’avez qu’à vous inscrire, faire parvenir votre paiement et assumer votre transport.
De plus, L’ARTCUM, propose un service personnalisé. Vous avez une question? Une personne y répondra ou vous dirigera vers une ressource compétente. Vous avez des suggestions, des commentaires? Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.
Être membre de l’ARTCUM, c’est aussi avoir accès à de l’information et des privilèges de partenaires externes que l’on retrouve dans le journal Info-retraite et le site Web de l’Association.