Alouettes 2024
Les Alouettes rencontrent
les BC Lions
à 19 h 30
Au stade Memorial Percival-Molson
SECTION J1
Le vendredi 6 septembre – Les BC Lions à Montréal
La soirée était encore une fois des plus agréable. Une journée d’été avec une belle petite brise. Les autobus accordéon arrivaient bondés et les trottoirs étaient envahis depuis les stations de métro du centre-ville. Qui se ressemble se rassemble! Le slogan de la STM n’aura jamais été aussi éloquent. Le président des Alouettes Mark Weightman lévitait lorsqu’il est venu saluer notre organisateur Serge Leblanc et lui confier que les 23 000 sièges étaient vendus!
C’est donc dans un stade plein à craquer que les Alouettes se sont exécutés. Comme au match de 2023, les Alouettes rencontraient
les BC Lions, une équipe redoutable. L’atmosphère était à son comble. Le thème de la soirée était Country. Toute l’animation tournait autour de ce thème. Guylaine Tanguay a chanté l’hymne national et offert le spectacle de la mi-temps. Il ne fallait pas être amateur de country pour apprécier le grand talent de la chanteuse québécoise.
La foule était électrisée et confiante puisque les Alouettes n’avaient perdu qu’un seul match depuis le début de la saison. Les oiseaux ont tiré de l’arrière tout le long de la rencontre mais par peu de points. Une course du porteur de ballon William Stanback (ancien joueur des Alouettes) allait faire basculer le pointage au troisième quart. Il aura à lui seul parcouru 128 verges au sol vendredi soir. Les partisans ont espéré un revirement jusqu’à la fin du quatrième quart, mais une défense impressionnante a été déployée par l’équipe de la Colombie Britannique en fin de partie empêchant les Alouettes de gagner du terrain.
Malgré une défaite de 23 – 37, les participants de l’ARTCUM en ont eu pour leur argent! Ils ont pu assister à une rencontre exceptionnelle à guichet fermé et à une animation qui volait haut.