Au théâtre Hector-Charland

Assister à un dîner de cons,
ça dilate la rate!

Qui ne se souvient pas du film « Le dîner de cons » mettant en vedette Jacques Villleret et Thierry L’Hermite paru en 1998. Ce film culte a fait rire un vaste public à travers le monde. Le mercredi 28 juin dernier, 176 participants présents au théâtre Hector-Charland ont eu la chance d’assister à une reprise de ce grand succès. Si la température à l’extérieur du théâtre était maussade, ce n’était pas le cas à l’intérieur. À entendre les rires qui fusaient dans la salle, on peut confirmer que les comédiens, particulièrement Laurent Paquin, ont relevé le défi de présenter une version digne de l’originale. Ce dernier, interprétant un François Pignon à la fois drôle et attendrissant, a conquis le public avec ses gestes et ses propos désopilants. Ses conversations avec les diverses connaissances de Pierre Brochant, dont Marlène Sasoeur et Juste Leblanc ou de son confrère de travail Lucien Cheval, valaient leur pesant d’or.

Lors de l’entracte, plusieurs se demandaient à la blague qui avait porté le chapeau du con pendant le souper pris entre amis dans l’un des restos de L’Assomption avant le spectacle. À les voir rire et se taquiner, personne ne semblait avoir souffert de mériter ce titre.

Pour terminer sur une note humoristique, savez-vous combien d’allumettes ont été nécessaires à François Pignon pour construire sa réplique miniature de la tour Eiffel? Aucune idée? Lui le sait! Il en a utilisé 346 422 et fort habilement à part cela. Somme toute, pas si mal pour un con!

Au théâtre Hector-Charland
mercredi, 28 juin 2023

« Le dîner de cons »

Théâtre Hector-Charland

L'activité a eu lieu. Lisez les détails.